Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème sevrage

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Mapie

Refus biberon



Date : 11/12/2004

Bonjour,
Je souhaiterais garder les tétées de matin et du soir, mais pouvoir donner un biberon à ma fille de 3 mois l'après midi pour pouvoir la faire garder de temps en temps… Elle refuse le biberon en hurlant comme si on la torturait !! Le pédiatre m'a conseillée de ne pas cèder, bien sûr, je cède (je ne me vois pas du tout la sevrer en force d'autant plus que j'ai pris un congé parental et ne dois pas retourner travailler) et espère qu'en lui proposant chaque jour elle finira par accepter une tétée par jour "différente"… Suis-je sur la bonne voie ?
Autre question: le pédiatre m'a prescrit Gallia, mais j'utilise une boite de Novalac que j'avais achetée au début quand je lui donnais des compléments, est-ce que je fais une bêtise ? Merci pour votre réponse. On est démunie quand son petit hurle !

Réponse donnée par Almafil

Oui j'imagine !
votre bébé n'est pas d'accord, et je le comprend ! maman comment peut tu imaginer que je prenne un biberon alors que tu sais que j'aime tant têter. Tu vas t'absenter ? je n'ai pas la notion du temps et pour moi cela ne veut rien dire....mais si tu étais absente, je saurais me débrouiller pour manger avec une tétine, par contre tant que je t'ai avec moi il n'y a aucune raison pour que je cède....cèder à quoi d'ailleurs je ne me souviens plus ....?

pour le lait je ne suis pas du tout compétente....