Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème diversification alimentaire

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Didanle

Entretien de la lactation



Date : 30/05/2004

Mon bb mange des carottes depuis une semaine et comme cette autre maman qui se fait appeler Nano, je m'inquiète un peu car bb tète moins et je crains de voir mon lait se tarir. Je stimule donc grâce au tire lait Ameda (fabuleux!), mais de fait, suis amenée à donner plus souvent mon lait au biberon qu'au sein. Mon angoisse: que bb décide qu'il est plus facile de boire au bib et qu'il finisse par refuser le sein. Cela arrive-t-il?
Vous conseillez de prendre fénugrène pour augmenter la lactation et dites aussi que galactogyl en cure suivie est efficace. Au quel donneriez- vous votre préférence et pourquoi?
Merci de tout coeur pour votre aide.

Réponse donnée par Almafil

La diversification entraine toujours de petites modifications passagères. Je vous conseille de toujours donner le sein avant les solides et de continuer à proposer le sein aussi souvent qu'avant. Contrairement à ce que vous avez l'air de penser toutes, les bébés ne se sèvrent pas naturellement tous seuls avant l'âge de deux ans (normalement). Le fait que vous pompez du lait ne doit par contre pas vous inciter à donner le sein moins souvent. Utilisez ce lait mais au gobelet et non au biberon, ou alors mettez le dans les purées pour lisser (mais sans cuire pour ne pas perdre les précieux éléments).
Fénugrec ou galactogyl ou un autre, cela dépend de la maman....les amandes sont aussi très galactogènes, comme les cacahuètes (non salées), je crois qu'il faut que vous essayiez afin de trouver ce qui vous va le mieux. Si vous pouviez toutes oublier le biberon, ce serait plus simple.