Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème questions diverses

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Magnes

Allaitement et règle



Date : 14/08/2004

Bonjour et merci pour votre aide si précieuse.
J'allaite ma fille depuis 3 mois 1/2, seulemnt j'ai déja eu mes règles et je me rends compte que huit jours avant mes règles j'ai une baisse de lait importante. j'ai augmenté ma conssomation en eau et j'ai pris du galactogil, mais il me semble
manquer de lait. Cela fait deux jours que ma fille n'a pas eu de selles. Elle ne pleure pas plus que d'habitude , mais je vois bien qu'elle ne s'endort pas "repu".
A deux reprise je me suis rendu compte à la tétée du soir qu'en fin de tétée je n'avais plus rien, la petite s'énervait sur mon sein, j'ai donc essayé un complémént en biberon, mais elle refuse.
Je suis inquiète car lors de mon précédent allaitement j'ai rencontré les memes problèmes, que je croyais du au déces de ma mère, et mon BB avait perdu 100gr dans son 3eme mois, c'est pourquoi aujourd'hui je suis vigilante.
Lors de ma précedente question vous disiez qu'il ne fallait pas conssomer de café ni chocolat dans la deuxième partie du cycles, quand est ce? et pourquoi?
Merci encore une fois de votre aide

Réponse donnée par Almafil

Les produits à base de caféine aggravent les soucis du type syndrome prémenstruel c'est la raison pour laquelle on conseille de diminuer leur consommation dans les 10 jours environ qui précèdent les règles.
On sait aussi que la pratique d'une activité sportive, même légère a un effet très bénéfique, y compris augmente la production de lait de la maman.