Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème bébé malade

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Sev

Aide à l'allaitement



Date : 14/06/2004

Damien est né le 15 avril et depuis ce jour il est hospitalisé, ce qui ne facilite pas l'
allaitement ; pendant plus de quinze jours il est resté non alimenté et j'ai donc tiré mon lait ce que je fais encore mais lorsqu'il prend ce n'est pas de grandes quantités étant donné que je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup. Pour l'instant son pb n'est pas résolu et je pense qu'il est encore à l'hôpital pour un mois et je ne sais plus quoi faire pour avoir du lait ; j'ai déjà essayé de la tisane et des granulés mais je ne trouve pas cela très efficace ; y a t il des aliments à éviter et d'autres à privilégier ??
Merci de votre réponse

Réponse donnée par Almafil

C'est difficile ce que vous vivez. Le stress et l'angoisse liés à cette naissance ne facilite pas votre allaitement, vous avez raison. C'est normal, ne vous culpabilisez pas d'avantage...Bébé a besoin de votre lait cet allaitement est important pour lui et pour vous et je comprend bien que vous faites tout ce que vous pouvez.
Il me semble essentiel de pomper avec un bon double tire lait et je voudrais aussi connaitre votre rythme de pompage. combien de fois et pendant combien de temps ? quand avez vous commencé les premiers pompages et à quel rythme ?
à bientôt et bon courage...