Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème position d'allaitement, succion et prise du sein chez le bébé

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Nanoune34

Allaitement mixte



Date : 04/04/2006

Bonjour,
Après un début d'allaitement réussi, ma fille Noémie s'est très vite calée à 4 tétées (à 1 mois)et a fait des nuits de 10 à 12 h.
Le problème c'est que je ne donnais que d'un seul sein a chaque tétée et que les tétées s'étant espacées, je n'ai plus eu assez de lait...Au 2éme mois d'allaitement, elle n'avait pas pris assez de poids et ne me demandait pas à téter plus souvent.
Mon pédiatre m'a donc conseillé de continuer a allaiter en donnant des 2 seins à chaque tétée et en rajoutant un complément de lait artificiel (que j'ai administré avec des tétines Nuk et Avent spécial allaitement). Je tire également mon lait entre les tétées.
Ma petite Noémie a parfaitement pris la chose et a bien regrossi.
Maintenant, je suis confrontée au problème suivant : elle devient très impatiente et téte bien au sein pendant 5mn puis dès que ça ne coule plus a flot, elle gigote dans tous les sens et lâche et reprend le sein sans cesse comme s'il était en plastique !!! Il y a encore du lait mais elle rechigne à téter plus fort...
Devant cela, je me demande si je ne devrais pas tirer mon lait et lui donner au biberon mais alors elle perdra peut etre definitivement l'envie de téter au sein?...est ce que le tire lait suffit à conserver une lactation comme la succion du bébé le ferait ? sinon, faut il que j'insiste et que je la laisse au sein quand même?
Je vous remercie de me conseiller...

Réponse donnée par Almafil

Vous pouvez insister , mais il est vrai qu'après avoir été nourri à la tétine, la succion du bébé peut changer...et il peut avoir moins de facilité à chercher le lait.
en pompant votre lait vous pouvez maintenir une bonne production de lait, mais rien n'est gagné.