Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème problèmes de mamelons

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Gnon

Bout de sein en silicone



Date : 03/04/2004

G accouché il y 15 jours avant terme (37 SA +4j), et j'allaite mon bb. G cependant un petit pb, en effet g les bout de seins ombiliqués, et pas très saillant. Cependant ils sont bien là, puisque quand g froid ils pointent.
A la maternité ils m'ont conseillé le bout de sein en silicone pendant au moins 3 semaines le temps que mes bout de seins se fassent, je leur ai demandé si ça poserait pb lorsque je mettrais bb au sein et il m'on dit que non, il reproduit la succion comme en direct !
En lisant votre article ça m'a fait un peu paniquée car vous dites que ça n'est pas bien ! Je met quand même Hugo en direct depuis hier, et quand il n'arrive pas à prendre le téton il s'énerve et je panique (je remet la tétine). Quand il y arrive, je ne sais pas si il prend bien le téton...
Je suis frustrée par cette situation, car ce "bout de plastique" est en quelque sorte une barrière entre mon bb et moi. Cependant je ne me décourage pas et persevers, mais g besoin d'avoir votre avis.

Merci pour tout

Réponse donnée par Almafil

Bonsoir et milles excuses pour ce retard...
Je comprends votre inquiétude, car si quelques mamans arrivent à allaiter avec des bouts de sein en silicone, la majeure partie rencontrent des difficultés ce qui suggère de bien "cadrer leur usage".
Vous avez fait des tentatives, c'est déjà un bon début...
On voit que bb prend bien le sein si sa lèvre inférieure est retroussée vers l'extérieur et si une autre personne qui regarde pendant la tétée, peut distinguer sa langue, juste sous la lèvre inférieure. Si cela est difficile pour vous, peut être aurez vous besoin de prendre contact avec une consultante en lactation près de chez vous ou , à défaut une animatrice compétente.
Je vous conseille de continuer à essayer, plutôt quand bb n'est pas trop affamé, et en massant un peu votre bout de sein entre le pouce et l'index avant de le proposer à bb de manière à le rendre plus accessible.
Si Hugo y est arrivé, il y arrivera encore, et de mieux en mieux, gardez confiance et votre sang froid !