Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème démarrage de l'allaitement

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Audrey

Comment reprendre l'allaitement ?



Date : 04/10/2003

Bonjour,
mon fils est né le 7 septembre et je l'ai de suite allaité mais après 5 jopurs je suis tombée malade et le traitement ne m'a pas permis de poursuivre l'allaitement.
ainsi pendant quinze jours, j'ai dû donner des biberons.
voilà maintenant 6 jours que j'essaie de reprendre l'allaitement maternel mais c'est plus que laborieux.
en effet, mon fils s'endors au sein dans les dix minutes. et même quand j'arrive à le stimuler et qu'il reste 30 minutes sur chaque sein, il n'est pas rassasié et je suis obliger de lui donner un complément au biberon.
le pire c'est que je n'arrive à le maintenir bien éveillé que pour 2 ou 3 tétée par jour. pour les autres, il s'endors profondemment et se réveille toutes les 20 minutes en criant famine.
après 4 jours passés ainsi, sur les conseil de la PMi j'ai décidé de conserver les tétées où il est le plus disponibles (2 fois par jour) et le reste de la journée, je lui donne directement un biberon.
j'ai fait ce choix car je me demande qu'est ce que mon bébé retire de cette situation où il lui faut téter pendant plus d'une heure pour en fin de compte de pas être repu?
sauf que moi je suis frustrée et je craint que le fait de ne l'allaiter que deux fois par jour limite encore ma production de lait.
j'aimerai des conseils pour savoir si j'ai fait le bon choix, et pour savoir s'il est encore possible de revenir à un allaitement maternel complet? et pour ça, comment faire? je veux qu'il soit repu et qu'il ne se fatigue pas à ce point.
merci beaucoup de vos conseils.

Réponse donnée par Almafil

Il est sans doute possible de revenir en arrière. Je préfèrerais discuter de cela par téléphone car il y a de nombreux conseils et j'ai besoin de connaitre aussi votre point de vue.
Je suis à votre disposition n'hésitez pas !