Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème démarrage de l'allaitement

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Audrey

Comment faire si bébé ne veut pas du biberon ?



Date : 28/10/2003

Je dois reprendre le travail le 1er décembre (normalement je devais reprendre le 27 octobre.. j'ai prolongé en maladie).

J'allaite ma fille. Elle est née le 13 août. Tout se passe très bien. Elle a bien grossi. En deux mois, elle a pris 1kg500.

Cependant, je souhaiterai continuer à lui donner une tétée le soir. Le matin cela risque d'être difficile car j'ai trois quart d'heure de route pour aller à mon travail (j'habite un petit village en Corse à 40 km d'Ajaccio, lieu de mon travail).

Et en fait, j'essaie depuis plusieurs jours de donner le biberon à ma fille (essentiellement son père ou amie) en alternant mon lait et le lait en boîte, mais rien n'y fait. Ce sont des hurlements; j'ai essayé toutes les tétines. Elle ne veut absolument pas prendre le biberon.. Comment dois je procéder. On m'a conseillé carrément de "l'affamer" mais à mon mari et moi c'est très dur de l'entrendre pleurer de faim...

On attend un bon conseil ou astuce... Et pensez-vous que je pourrai maintenir seulement une tetée celle du soir ?? Je commence de bonne heure le matin 8 heures mais je termine à 16. Et je ne travaillerai plus le mercredi..

Merci beaucoup.

Réponse donnée par Almafil

Le biberon n'est pas un outil indispensable.
Rien ne nous dit que cet enfant refusera le biberon de la part de sa nounou...
Vous pourriez ne plus vous en inquiéter et par contre laisser bébé en garde avec biberon et gobelet...à charge pour lui de choisir le mode qui lui convient le mieux.
Il est très rare que la reprise se passe mal....surtout quand les mamans ne tentent pas trop grand chose avant...