Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème expression et conservation du lait maternel

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Sro56

Gout métallique du lait décongelé



Date : 05/01/2012

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils... Je rencontre actuellement un soucis avec le lait décongelé... mon bébé de 3 mois a refusé par deux fois le lait décongelé qu'on lui donne au biberon. Nous avons déjà réussi à lui donné du lait frais tiré la veille. je précise que j'ai suivi scrupuleusement les conseils de conservation et de décongélation. le lait était conservé dans un pot en verre sous film plastique la première fois et dans un pot avent fermé en plastique la seconde fois. le lait datait de moins d'un mois.
en goutant le lait décongelé, je trouve effectivement qu'il a un gout métallique... je comprends la réaction de ma fille quand le lait lui arrive dans la bouche. Que faire pour éviter ça ? cela signifie-t-il que je doive jeter mes réserves de lait ?
je voudrai éviter à tout prix de jeter mes réserves de lait congelé.
J'ai essayé de faire frémir le lait dans une casserole d'après les conseils lus sur internet et lui donner juste après une fois refroidi mais sans succès. y a t il d'autres techniques pour enlever ce gout ? j'aimerai éviter de jeter mes réserves que j'ai mis du temps à faire ! je reprends le travail dans un mois et je pensais laisser des réserves de lait à ma nourrice.

merci d'avance pour votre aide,

Sandrine.

merci pour votre aide,

sandrine.

Réponse donnée par Almafil

Nous n'avons pas encore répondu à la question