Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème démarrage de l'allaitement

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Samserac

Parlodel et allaitement



Date : 18/05/2004

Bonjour

J'ai accouché le 26 avril dernier, je n'ai pas souhaité allaiter ma fille à sa naissance. C'est ma quatrième enfant, et je pensais ne pas avoir la sérénité ni le repos nécessaire pour y arriver. J'ai donc pris du parlodel dés le 27/04 et pendant 15 jours. Problème, la montée de lait a quand même eu lieu 5 jours après l'arrêt du Parlodel. J'ai appelé mon généraliste qui m'a conseillé de tirer mon lait et de me bander les seins trés serré. Je lui ai demandé si je pouvais tenter d'allaiter ma fille, il m'a dit qu'il ne valait mieux pas, puisque j'avais pris du Parlodel, et aussi du zinnat pour une attaque virale donc que mon lait était encore probablement plein de médicaments. J'ai donc depuis tiré mon lait chaque jour, trois fois par jour. Et je le jette, avec un pincement au coeur quand même (20 grammes chaque fois, je sais c'est peu...) J'ai aussi contacté la Leche League qui s'est trouvé un peu désemparée parce qu'apparemment aucune femme n'a encore souhaité lancer son allaitement si longtemps après la naissance et eux pensent que les médicaments ne peuvent pas avoir contaminé mon lait puisque le lait n'est fabriqué qu'à la demande. Bref je ne sais plus que penser, j'ai trés envie d'allaiter ma poupée mais je ne veux pas mettre sa santé en danger, et en outre je n'ai pas la moindre idée de comment démarrer un allaitement maintenant, alors qu'elle boit 120 grammes à chaque tétée et que moi je ne produis que 20 grammes trois fois par jour...Pouvez-vous m'aider ??? Merci par avance..

Réponse donnée par Almafil

Oui, à moins de 90 jours de la naissance, la relactation est relativement facile. Il suffit de pomper le lait de façon à relancer la lactation.
Vous pouvez donner ce lait à votre bébé en ce qui concerne le parlodel par contre j'ai besoin du terme générique du deuxième médicament car je ne le trouve pas dans mon guide médicament et allaitement.

merci de me donner cette precision afin que je puisse vous confirmer.
Ensuite nous pourrons envisager une procédure de reprise de l 'allaitement.