Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème sevrage

<< Question plus récente |

Question posée par Audrey

Sevrage en douceur



Date : 27/08/2003

Bonjour

J'ai 42 ans, mon petit a 7 mois, et je l'allaite totalement. je retravaille depuis trois mois à mi-temps, et j'ai loué un tire-lait pour que la nounou lui donne en mon absence.... raté! il a refusé toute sorte de trucs, le bib, la tasse, la bibtasse, la seringue... rien à faire, il m'attend et se jette sur lesein à mon retour.. Cet été, alors qu'il faisait si chaud, il a pris l'abitude de TT 3 à 4 fois la nuit. Ca continue maintenant... Je commence à fatiguer un peu! J'aimerais savoir comment réusir un sevrage en douceur. pour l'instant, il refuse de manger autre chose, goute une micro-cuillérée de ceci, de cela... et pleure. Je ne vais tout de même pas lui mettre du sucre dans les aliments pour qu'iil mange!!??

Ce que j'aimerais, c'est de garder 3-4 TT par jour, et qu'il mange par ailleurs. D'ailleurs, il ne grossis presque plus depuis 1 mois, je crains qu'e mon lait ne suffise plus (il pèse 8 kg).

Si vous aviez des "trucs auxquels je n'ai pas pensé, je vous en serais très reconnaissante.

merci

inka

Réponse donnée par Almafil

Bonsoir,

qu'entendez vous par il ne grossis presque plus ?
Avez vous pensé à cuisiner votre lait ?
Si votre bébé ne mange pas encore vraiment et ne veut pas autre chose que le sein, il se peut qu'il n'est pas encore prêt à digérer autre chose....pourquoi dans ce cas se presser ?