Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème problèmes de mamelons

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Emmaetzoe

Crevasses qui tardent à guerir



Date : 28/12/2009

Mon petit félix est né le 10 decembre.
J'ai eu une montée de lait rapide, et un petit bonhomme qui tete bien.
Malheureusement de grosses crevasses sont venues perturber le tableau et obligée à réduire les tetées (trop douloureuses) et de completer avec du lait artificiel (je n'ai pas toujours réussi à tirer suffisemment de lait pour le rassasier)
j'ai modifier ma position pour laisser reposer ses crevasses et je suis passée de la madonne en rugby, cette position me permet de mieux mettre le sein en bouche. mon souci est les difficultés de guérison de ses crevasses j'ai essayé la creme lansinoh, le calendula, la compresse de lait maternel, l'homéopathie, et même si les crevasses vont mieux, elles sont toujours là, et toujours genantes.. ces jours ci, j'ai besoin de remmetre bcp félix au sein pour relancer un peu la lactation mais ça m'est malheureusement impossible, sans mettre en péril ce début de guérison. avez vous des solutions que je n'aurai pas encore essayé?

Réponse donnée par Almafil

Bonjour Emmanuelle,
c'est une période difficile et les douleurs de mamelons sont souvent insupportables. j'espère pouvoir vous aider.
Tout au début de votre histoire j'aimerai connaitre la position de vos crevasses (où sont elles précisément sur le mamelon ?)
De suite après avoir enlevé bébé du sein pouvez vous me dire quelle est la forme de votre mamelon ? ronds ou un peu plats ? faites vous aider pour voir cela si possible ou utilisez un petit miroir.
Dans votre problème il y en a trois :
- identifier la cause des crevasses
- maintenir la lactation
- adopter une attitude qui permette la guérison et la reprise de l'allaitement
j'ai donc besoin de savoir :
quel tire lait vous utilisez et comment, quelques réponses aux questions que je vous pose plus haut et ensuite j'espère qu'on y verra plus clair.
Bien entendu si vous pouviez prendre rendez vous avec une consultante en lactation certifiée IBCLC ce serait parfait, éventuellement voulez vous me contacter par téléphone afin que l'on puisse voir ensemble s'il y en a une proche de vous ?
bien cordialement
katia roth consultante en lactation certifiée IBCLC