Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème sevrage

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Audrey

Sevrage



Date : 11/11/2003

Je complète ma question du 9/11/03.
mon bébé a 7 semaines et oui je souhaiterais le sevrer car il me réclame très souvent et la pédiatre pense qu'il a surement très faim.
de plus je souhaiterai avoir plus de liberté.

Réponse donnée par Almafil

Dans ce cas, vous pourriez introduire un biberon de lait artificiel soit plutôt en fin de matinée, ou en fin d'après midi. Ce sont les moments les plus propices pour démarrer. Le lait devrait être un lait de préférence hypoallergénique. La tétine (peu importe la marque ou la forme) serrée assez fort pour que le débit du lait soit faible et que le repas dure un certain temps. Ensuite vous pouvez rajouter un biberon soit en fin de matinée soit en fin d'après midi, selon celui que vous avez introduit en premier. Bien entendu, pour que votre lactation s'adapte correctement, respectez un espace (en général 5 jours) entre chaque nouveau biberon, ou respecter un espace suffisant pour que vos seins ne s'engorgent pas. Ils doivent pouvoir ralentir la production, et pour cela il faut souvent un peu de temps. Les coupe lait ne servent plus à rien à ce stade, oubliez cette possibilité.
Pour le reste je pense que votre bébé n'a pas "très faim" ....mais plutôt que le nombre de repas de ce petit bout vous inquiète et que justement comme vous le dites, vous avez envie de plus de liberté, et non pas d'un bébé qui tête tout le temps. Il se trouve sans doute que celui là tête beaucoup....le prochain sera peut être plus sage et vous permettra un allaitement "plus en adéquation avec ce que vous imaginiez"....Bonne continuation.