Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème travail et allaitement

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Audrey

Allaitement et horaires de travail



Date : 23/09/2003

Bonjour,
Je travaille actuellement dans la grande distribution. A la naissance de mon fils, j'ai demandé à mon entreprise de changer de secteur afin d'avoir des horaires compatibles avec mon allaitement (travail uniquement du matin).

Récemment, suite à un changement de stratégie d'entreprise, je vais travailler de l'après-midi certains jours de la semaine, ce qui va perturber mon cycle d'allaitement.

Je voulais savoir si j'ai un recours auprès de mon employeur pour pouvoir garder mes horaires du matin, en tout cas aussi longtemps que j'allaite. (mon fils a actuellement 5 mois et demi)
Quels sont les droits d'une jeune maman au sein d'une entreprise?
Qui pourrait me renseigner plus en détail à ce sujet?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse donnée par Almafil

Bonjour,

Dans le cas d'un changement de poste, vous avez le droit de refuser....et dans ce cas votre employeur a le droit d'engager une procédure de licenciement, les modifications sont peut être nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
Vous pouvez vous renseigner auprès de la direction du travail de votre région, mais vous n'avez en allaitant pas plus de droit qu'une autre maman, sauf, une heure par jour, non rémunérée, et le droit d'aménager votre poste si vous manipulez des substances dangereuses par exemple.
Reste la négociation intelligente avec votre boss, et pourquoi pas un terrain d'entente si cela se passe bien.
A vous de le convaincre que l'entreprise a tout à gagner de vous avoir efficace sur votre poste au moment où vous pouvez donner le plus de vous même....