Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème problèmes de seins

<< Question plus récente |

Question posée par Audrey

Douleur intense lors de l'allaitement



Date : 30/08/2003

Bonjour,

J'allaite ma fille âgé de 3 semaines et je ressent de fortes douleurs qui irradie tout le long du sein en partant du téton ou mamelon (j'ai du mal à localiser la douleur exactement) lors de la tétée (surtout en début et fin) et après la tétée pendant encore quelques temps. Pour ma première fille j'ai eu le même problème .. J'ai fini par arrété l'allaitement tellement j'apréhendais chaque tétée.. J'aimerai ne pas faire la même chose pour ce deuxième enfant, mais les douleurs qui s'étais calmer à la maternité, ont repris la semaine dernière, sze sont calmée 2-3 jours et sont repartis de plus belle.J'apréhende les tétée et j'ai peur que cela ne facilite pas mon allaitement... J'ai essayer tout ce que l'on a pu me conseillé.. Une puéricultrice de la ville est venue me voir mais les téées de mon bébé étant très irrégulières, je ne peux prévoir un rendez vous pour qu'elle puisse voir la mise au sein.. Ce qui m'arrange un peu, je l'avouerai, car je suis très pudique et aime être dans l'intimité pour allaiter mon bébé..
Avez vous des solutions à me conseiller ?
Merci d'avance
magali.superstar@wanadoo.fr

Réponse donnée par Almafil

Bonjour,
Vous dites que les douleurs s'étaient estompées quelques jours....
Le souci, c'est que ces douleurs peuvent être tout simplement liées à une mauvaise mise au sein, mais peuvent aussi venir d'autres choses, et là c'est plus difficile ici...
J'aimerais des précisions sur la méthode de mise au sein, les positions d'allaitement, les soins des mamelons.
Je vous réponderais aussi vite que possible, car je sais que c'est vraiment très désagréable d'allaiter dans ces conditions.
Si vous voulez que la suite de la discussion soit privée, veuillez répondre sur almafil@evhr.net et mettez "consultation d'allaitement" dans "objet".