Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème questions diverses

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Agnesb

Crème Lansinoh



Date : 21/12/2009

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser votre super crème Lansinoh pour l'allaitement (13 mois)de mon 1er enfant, grâce à un échantillon fourni par la sage-femme. Or à l'époque j'avais commencé à en mettre sur mes tétons bien avant d'accoucher. Enceinte à nouveau (terme prévu 30/01), j'ai à nouveau votre produit mais la sage-femme me dit qu'il est inutile d'en mettre avant d'avoir accouché. Donc le discours a changé et j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance.

Réponse donnée par Almafil

Bonjour madame,
de nouvelles études sont en cours de traduction. notamment une étude conduite dans un grand centre de naissance en Berlin. Dès qu'elle sera disponible en français nous la mettrons en ligne.
Dans cette étude on met par exemple en évidence que le taux d'hydratation des couches supérieures de la peau est considérablement amélioré après usage de lansinoh.
Evidement uniquement Lansinoh et non pas une autre qualité de lanoline, car dès lors que la lanoline contient plus d'alcools libres, elle absorbe au contraire l'eau et donc attire l'eau qui est dans les couches supérieures de l'épiderme vers l'extérieur, ayant ainsi une action déshydratante.
En utilisant Lansinoh pendant le dernier mois de la grossesse on permet à la peau des mamelons d'être hydratés de manière optimum et ainsi de mieux résister à d'éventuelles mauvaises positions de bébé au démarrage. Is this the best crossbow for the money on the market?
Donc en résumé il apparait que l'usage de lansinoh en prénatal permet de prévenir la déshydratation de la peau, se qui entraîne une meilleure résistance de celle ci.
j'espère avoir répondu correctement à votre question
cordialement