Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème travail et allaitement

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Audrey

Lymphangite



Date : 28/01/2004

J'ai eu dernièrement une lymphangite apres 4 mois et demi d'allaitement.A quoi est due une lymphangite?J'ai eu une diminution flagrante de la lactation(ai du avoir recours à des complèments de lait artificiel:pas assez de lait congele)mon medecin m'a conseillé de sevrer ma fille car je dois reprendre le travail dans quelques semaines.Cependant j'aimerais continuer à allaiter encore mon bébé le soir comme actuellement un fois le travail repris.Malheureuse j'ai des horaires irreguliers et rentre souvent tres tard.Que se passera-t'il si un soir je ne peux pas donner le sein à ma fille ni tirer le lait?La lactation va-t'elle systematique s'arreter? Merci pour votre reponse je compte sur vous

Réponse donnée par Almafil

Non la lactation ne va pas s'arrêter. les causes possibles de lymphangite sont multiples.
Il n'y a pas de raison pour que vous en fassiez à nouveau une, je vous propose de ne pas vous inquiéter, on ne peut pas toujours tout expliquer et ce n'est pas grave.
Les bébés acceptent souvent de téter endormis, et si toutefois vous sentez votre sein se tendre, vous pourrez doucement exprimer un peu de lait à la main.
Bonne reprise et faites vous confiance, il y a tant de mamans qui allaitent et travaillent, y compris moi même, et cela se passe bien !