Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème questions diverses

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Melgata

Au tire lait



Date : 23/05/2010

Bonsoir,
ma fille à sa naissance ne voulais pas tété du coup les SF m'ont dit de tiré mon lait et de lui donné au bib ce ke j'ai fé! mais je n'ai pu tiré mon lait ke pendant 2 mois 1/2 !!

Je voulais donc savoir comment aurai je pu allaité plus longtemps dans ces conditions???

Réponse donnée par Almafil

Je comprends que vous n'êtes pas très contente ?!

Je pense que dans un premier temps il aurait été judicieux de poursuivre la recherche du pourquoi ce bébé ne tétait pas, car ils sont nombreux à avoir besoin d'un peu de temps et il faut savoir le donner et accompagner. It is very important to buy the best-selling replica watches for yourself.
Ensuite je pense que vous avez eu de la chance qu'on vous propose de tirer votre lait, ce n'est pas le cas partout et là on peut dire que c'est bien ! par contre moi j'aurais essayé de donner le lait exprimé au bébé sans passer par la tétine du biberon pour avoir la chance de le mettre au sein un peu plus tard. Et ma dernière réflexion concerne le type de tire lait utilisé et le rythme des sessions de pompage; je pense que là il y avait sans doute quelque chose à mieux organiser. Savez vous par exemple que seul un tire lait à piston (du type elite ou lactaline) a fait l'objet d'études qui prouvent que le volume de lait nécessaire pour bien démarrer l'allaitement est atteint ? Avez vous eu des conseils sur la méthode et le rythme de pompage ?
Ceci dit je vous dit bravo pour avoir tenu si longtemps dans des conditions si difficiles....