Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème travail et allaitement

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Stephalycia

Voyager en allaitant



Date : 09/11/2004

J'allaite matin et soir ma fille de 4 mois 1/2, et je vais devoir m'absenter 3 jours dans 1 semaine. J'ai deja prevu des reserves de lait (congele lors de son sevrage) pour qu'elle puisse prendre mon lait au biberon lors de mon absence, mais je me demande si je dois tirer mon lait matin et soir lors de mon voyage, afin de maintenit la lactation, ou si ca n'est pas necessaire, comme il s'agit que de 3 jours... On me dit aussi que bebe risque de refuser le sein apres quelques jours sans teter; est-ce vrai?

merci d'avance pour votre reponse, et merci pour votre super site !!!

Réponse donnée par Almafil

Oui il se peut que votre bébé fasse une grève de la tétée, c'est possible mais pas obligé. Expliquez lui votre départ, donnez lui quelque chose qui vous appartient et faites preuve de patience au retour. si bébé refuse le sein, au retour ce n'est pas parce qu'il souhaite se sevrer mais vous faire part de son désaccord, voir de son désarroi, donc soyez patiente.
je vous conseille l'utilisation d'un petit tire lait, lactaline si vous l'avez ou le set de pompage lactaline et la poignée manuelle, car en étant loin de bébé vous pouvez faire un engorgement....les réactions des mamans sont parfois imprévisibles....