Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème démarrage de l'allaitement

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Audrey

Questions de tétées et comment tirer le lait



Date : 06/02/2004

Bonjour, ma fille a aujourd'hui 3 semaines, je l'allaite.
1-je me demande s'il est normal que la durée des tétées varient de 10 à 30 minutes? N'y a-t-il pas une durée minimum?(les couches sont mouillées et les selles régulières)
2-Comment faut-il faire pour que ma petite ne s'endorme pas en cours de tétée? Parfois lors du changement de sein, elle s'endort.
3-Quand pensez-vous que je puisse commencer à tirer mon lait à l'occasion pour une sortie dans l'après midi par exemple? (Car je sais qu'il vaut mieux attendre un moment.)
4-combien faut-il que je tire de lait, quand il sera le moment?
5-puis-je utiliser n'importe quel biberon?
Merci beaucoup pour vos réponses, et bravo pour ce site, très riche en information.

Réponse donnée par Almafil

Oui il est normal que la durée de la tétée varie, était ce une tétée de faim, de soif...etc cela conditionne la durée...toutes les tétées sont importantes....mais de raisons variables, et donc de durée variable.
Si elle s'endort mm en changeant de sein, cela me parait difficile de trouver une solution pour l'empêcher de s'endormir.
Je vous conseille de pomper votre lait, soit sur le sein non tété si bb ne tète que d'un coté, et cela au cours de la tétée, ou alors peu de temps après la tétée, pour ne pas priver bb lors du prochain réveil. On est bien d'accord sur le fait que : il n'est pas possible les premiers jours d'obtenir beaucoup de lait, puisque votre corps n'avait pas connaissance de ce besoin ! Cela signifie donc que l'on envisage de pomper plusieurs jours de suite, voir de façon assez fréquente à un moment de la journée, peu de temps après une tétée, et ainsi faire une réserve de lait au congélateur....au cas où...!
Pour m'éviter de réécrire toute la fiche technique sur le lait maternel et son usage hors sein, je vous conseille de demander par mail ou courrier " expression et conservation du lait maternel", bonne continuation