Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème position d'allaitement, succion et prise du sein chez le bébé

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Dannyise

Coliques



Date : 24/07/2004

Je vous ai demandé de l'aide pour rencontrer une consultante. j'habite à Lyon, dans le Rhone.Vous m'avez coseillé de suprimmer le biberon, mais avant d'introduire le complement le bébé avait touhours faim après la tetée. N'y a t'il pas un autre moyen de lui donner le supplement, qui ne lui crée pas de confusions? Pouvez-vous me conseiller pour les rots coincés aussi? Le petit ne dort presque pas à cause de ses maux de ventre.
je vous remercie.

Réponse donnée par Almafil

Vous n'avez pas apporté de réponse à mes autres questions...elles pourraient avoir une incidence sur les "rots coincés", je sais bien que c'est compliqué pour vous, le manque de sommeil fait voir la vie en noir !!!
Le lait en poudre créé des soucis de digestion...vous pouvez donner le complément avec un petit gobelet ou dans le capuchon du biberon, en mettant bébé bien droit dans vos bras (assis verticalement), vous calez le gobelet dans sa bouche bien correctement, le lait juste au bord du gobelet sans verser dans la bouche du bébé.
Le porter en position verticale une bonne partie de la journée peut l'aider aussi, dans ce cas ce serait appréciable de pouvoir vous faire prêter une écharpe porte bébé.
Je cherche un point de chute pour vous sur lyon.