Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème questions diverses

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Nano

Bébé "joue" au sein = demande de sevrage?



Date : 24/03/2004

Bonjour,
ma fille a 7 mois et je l'allaite toujours ; j'ai commencé la diversification il y a 3 semaines. Je constate depuis quelques temps que les têtées sont de plus en plus courtes et qu'elle préfère s'amuser!! elle tête pendant 2-3min, le temps de la montée de lait et ensuite elle parle, se retire, revient ; dès qu'il y a un bruit dans la pièce elle regarde...
Je suis inquiète car j'ai peur qu'elle ne prenne pas sa ration quotidienne de lait et est-ce que ça peut vouloir dire : maman, j'en ai marre!!?
Le matin elle a très faim donc tête beaucoup, à midi il y a les légumes (donc tétée+légumes+ je repropose une tétée car a pris très peu avant), au gouter tétée pas beaucoup et le soir ne tête que très peu donc je tire mon lait le matin et lui donne un petit biberon en plus) et le biberon elle le prend avec beaucoup d'appétit et la cuillère aussi..
Moi je ne veux pas sevrer car je suis convaincu que le meilleur est d'allaiter 1 an. Alors je ne sais pas trop quoi faire...Et si elle tête peu je ne vais plus avoir de lait?
merci d'avance pour votre aide
Séverine

Réponse donnée par Almafil

Oui si pour le moment votre bébé demande moins le sein, il est plus sûr d'entretenir votre lactation par un autre moyen.
Je peux peut être vous rassurer en vous disant que c'est un comportement fréquent chez les bébés de cet âge ?
On peut ruser en donnant le sein dans une pièce très calme, à un bb en demi sommeil...
C'est un cap, bb reviendra vers le sein, et à ce moment là sera heureux que vous ayez entretenu votre lactation.
Peut être pourriez vous aussi lancer une discussion sur le forum, il se peut que d'autres mamans aient envie de partager des expériences similaires.
Nous avons toutes plus ou moins, connu la distraction redoutée du chat qui passe, de la sonnette de la porte ou d'un membre de de la famille qui se mouche et stoppe une tétée....au desespoir de maman aux seins gonflés, puis plus tard les premiers pas...et on recommence !
le sevrage spontané d'un enfant de moins d'un an est improbable, il y a des sevrages précoces qui sont plus certainement des grèves de tétées interprétées à tord.
Bonne continuation....