Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème sevrage

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Mary

Passage au biberon



Date : 08/12/2004

Ma fille vient d'avoir 2 mois et je reprends le travail le 06/01. Elle devra à cette date etre totalement sevrée. Voila 3 jours que je tente désespérément de lui faire prendre un biberon qu'elle refuse systématiquement. Elle qui était très calme devient agitée et je pense que j'ai de moins en moins de lait car n'arrivant pas à lui faire prendre le bib je finis par lui donner le sein. La tétée dure alors une heure au lieu de 20 minutes d'habitude. Je suis inquiète de son refus systématique et ne sait plus quoi faire. Je vous précise que le lait est Gallia HA, conseillé par la pédiatre car elle fait de l'eczéma.
Merci pour vos conseils

Réponse donnée par Almafil

Quand les bébés s'opposent catégoriquement, il y a en général une raison....si le bébé fait de l'eczéma, je suppose que le sevrage n'est pas, pour lui en tout cas, une bonne solution, car HA ou pas, cela reste du lait de vache et certains bébés ne supportent pas du tout.
Et pourquoi, vu la santé de votre bébé, votre médecin ne vous prescrit pas un arrêt complémentaire afin de vous permettre de tirer votre lait et constituer une réserve suffisante pour que votre bébé reçoive votre lait jusqu'à au moins 3 mois, voir un peu plus.
vous pourriez le congeler et ainsi tenir encore un peu de temps après la reprise du travail.
En tout cas je continuerais l'allaitement jusqu'à la reprise du travail, ce n'est pas un souci de ne pas démarrer les bibs avant le jour J et je vois mal pourquoi passer les fêtes dans un tel stress !