Inscrivez-vous et recevez
régulièrement des informations
sur Almafil et l'allaitement.
Entrez votre e-mail :

Recherche | Toutes les questions | Mes questions | Poser votre question | Les consultantes en lactation



Retour à la liste des questions pour le thème contraception

<< Question plus récente | Question plus ancienne >>

Question posée par Alex

Pilule ou pas pilule



Date : 29/03/2004

Bonjour,

Je suis maman depuis bientôt 3 mois. Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches et je n'ai pas souhaité reprendre la pillule après l'accouchement car je ne souhaite pas que ma fille puisse prendre des hormones via mon lait.
Cependant existe-t-il des pillules adaptées à l'allaitement où le bébé ne risque pas de prendre des hormones, où la maman n'a pas de baisse de lait et ne risque pas de prendre du poids?
Les autres moyens de contraception ne m'attire pas ... pas plus que la pillule( mais il m'en faut un!), je me pose donc toujours la question pillule ou pas pillule? Avant ma grossesse je prenais MINESSE.
Merci

Réponse donnée par Almafil

La question de la contraception reste ouverte !
Vous dites que les autres moyens de contraception ne vous attirent pas plus ! est ce parce que vous trouvez les unes et les autres peu pratiques ou est ce pour une autre raison ?....
L'idéal pour celles qui s'adaptent peu aux méthodes chimiques ou aux méthodes mécaniques.....serait de suivre un stade de formation et de pratiquer la méthode symptothermique. Elle necessite un réel apprentissage, mais s'avère efficace à 99% comme la pilule.
Sinon dans la gamme des pilules, je vous conseille une sorte qui est compatible avec l'allaitement, à savoir miligynon ou microval ou cerazette.